L’AVEL Omnisports, représentée par son président général Thierry Talercio, a signé une convention de partenariat avec le Crédit Mutuel du Sud-Est, en présence des représentants de la Ville de Villeurbanne, Gilbert-Luc Devinaz, adjoint au sport, et Pascal Merlin, conseiller délégué aux déplacements et aux équipements sportifs, le 22 juin dernier.
Comme l’a souligné Jean-Christophe Louat, directeur du Crédit Mutuel Villeurbanne Grandclément, « Depuis de nombreuses années, le Crédit Mutuel du Sud-Est, première banque des associations a tissé et entretient des liens importants avec le monde sportif au sein de la région, et ce, aussi bien avec les instances dirigeantes qu’avec les clubs locaux. L’offre sportive dans le département est diversifiée et permet à chacun de s’adonner à la pratique du sport de son choix. Qu’il s’agisse de sports collectifs ou individuels, toutes les disciplines sont représentées et accessibles aux personnes de tout âge et de tout niveau. L’ASVEL Omnisports s’inscrit dans cette dynamique et c’est pourquoi le Crédit Mutuel est un partenaire privilégié. Rappelons que la Région Auvergne - Rhône-Alpes et le département du Rhône sont riches en sportifs de haut niveau de renommée internationale et gardons bien en tête que ce sont les clubs amateurs qui forment les grands sportifs de demain ».
Pour sa part, Jean-Philippe Tatu, responsable du marché associatif au Crédit Mutuel du Sud-Est, a rappelé que « Le Crédit Mutuel, banque de plus de 400 000 associations, accompagne les dirigeants associatifs au cours de leur mandat et met à leur disposition son service d'informations juridiques et fiscales ».
Un partenariat dont s’est réjoui Gilbert-Luc Devinaz, adjoint au sport, qui a remercié la banque pour son engagement auprès des sportifs villeurbannais, à travers différents partenariats, en particulier avec l’Office du Sport de Villeurbanne, et a félicité le président général Thierry Talercio pour son action.